⁕ Nouvelle, ⁕ série, ⁕ surnaturel

« Les régressions de Richard Bachman : Extra Ball (3) » de Frédéric SOULIER

Lecture de décembre 2019 ➡

A vouloir refaire son monde, Richard Bachman va de désillusions en désespoir de cause à retrouver et remettre sur son chemin une vie meilleure, où simplement sa vie mais en mieux.

Dans ce troisième opus il ne fait qu’effleurer de très près ce qu’il aurait pu être, on régresse… Et toujours ce « battement d’aile de l’albatros » qui n’en fait qu’à sa tête. Vous l’aurez compris « l’effet papillon » est bien trop léger pour ce qu’il va se passer et ce qu’il va découvrir.

✳ Humour noir garantis avec cette série.

« Le moindre de nos actes a des conséquences que nous ne soupçonnons pas, James. Pétez un coup, ici et maintenant, et quelque part un enfant meurt »

Je fais suivre le quatrième épisode « Tourner la page », car la fin nous révélera, peut-être, quelques belles surprises! Mais, à voir, j’ose espérer que l’auteur nous a concocté une fin digne de son nom.

Pour le genre, c’est difficile car sur le premier on va vers de la science-fiction, anticipation, pour le second on passe par du surnaturel, paranormal et pour ce troisième c’est finalement l’humour noir qui le remporte, mais ceci n’est que mon ressenti… Il n’y a pas une case spéciale pour ce récit dans son intégralité, comme pour l’auteur d’ailleurs, qui sait jouer sur beaucoup d’émotions et de styles bien différents.

J’ai suivi Les régressions de Richard Bachman avec quatre épisodes distincts, mais sachez qu’il existe aussi en un seul roman, version intégrale. 🔽🔽🔽

👉 Lien pour la version intégrale

❇ Présentation

Richard a échoué, et n’a pas pu empêcher le meurtre de sa mère pour la seconde fois. De ce fiasco qui lui a aussi coûté son grand-père, surgit tout de même une vérité qui lui aura été cachée toute une vie.
Désormais, élevé au sein d’une famille odieuse, il emprunte une voie bien différente que celle qui, autrefois, le mena à la gloire, la fortune et la célébrité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s