⁕ anticipation, ⁕ Nouvelle, ⁕ Taurnada Editions

« Digital way of life : Inhumains » (4) d’Estelle THARREAU

Lecture de décembre 2019 ➡

Cette nouvelle gratuite est la quatrième de la série « Digital way of life », vous la trouverez sur le site des éditions Taurnada en téléchargement légal. Ces épisodes sont sur le thème de l’anticipation et de nouvelles technologies.

Ici on rencontre Danny et Paulin, l’un beau gosse, l’autre effacé et « invisible ».  Tout va basculer après une explosion où ils se trouvaient tous avec la charmante Télia. Ce sont leurs visages principalement qui ont été touchés. La nanotechnologie va donner à Paulin une gueule d’ange mais sans émotion. Danny, quant à lui, gardera les stigmates de la chirurgie sur ce visage qu’il ne peut plus regarder.

« Ils hâtèrent le pas jusqu’à la sortie de cette aile isolée de l’hôpital, ceinte de barbelés et de miradors où la police montait la garde avec fusils chargés. En franchissant le portail de sécurité, ils n’eurent pas un regard pour la pancarte d’entrée « Centre d’enfermement et d’étude des aberrations numériques et nanotechnologiques ». Tout comme ils n’entendirent pas l’appel de détresse… »

L’auteure met sa plume au service de ce qui pourrait être fait en chirurgie réparatrice par la nanotechnologie, mais qu’en est-il de l’âme de ces survivants… Le mystère est gardé jusqu’au bout de cette nouvelle.

« Tous les extraits présentés dans ces notes préliminaires sont issus de documents non fictionnels »

Merci aux éditions Taurnada de mettre à disposition des nouvelles de belles qualités.

❇ Présentation

« Les mains agrippées aux barreaux de sa cellule, le visage incrusté dans ces tubulures d’acier, il bascula cinq ans plus tôt. Le jour où la boule de feu avait emporté leurs visages. »

De cette explosion, Danny gardera une figure scarifiée après une greffe de visage. Quant à Paulin, il conservera un visage artificiel, parfait et inexpressif, suite à une implantation faciale nanotechnologique.

Deux anomalies. Deux monstres prêts à tout pour retrouver leur place dans la communauté des Hommes.

⬇ La série ⬇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s