⁕ anticipation, ⁕ Fantastique

« Les régressions de Richard Bachman » de Frédéric SOULIER

👉 Version intégrale ➡

Allez hop on monte dans la Delorean et on part voyager dans le temps avec Richard Bachman. Ce roman, écrit à la base en quatre épisodes, qui m’ont bien frustrée : donc je vous conseille de le lire dans son intégralité, va nous faire voyager avec « Le » célèbre écrivain auquel l’auteur rend ici un bel hommage.

Dans le genre science-fiction, anticipation, fantastique, paranormal, vous retrouverez ici un style atypique avec un savant mélange des récits de S. King. Les lieux, les personnages, l’environnement, vous parleront, mais c’est bien à la sauce Soulier que cet ouvrage nous est livré.

J’ai eu l’impression quelques fois de me retrouver dans un flipper à partir en vrille avec une balle qui fait des allers retours sans jamais reprendre le même chemin, j’ai repensé aussi à Mario avec ma SuperNes (oui je sais y’en a qui vont se demander de quoi je parle, c’est pas récent) à refaire les plateaux maintes et maintes fois pour enfin arriver à la dernière porte…

Je tiens à préciser que ce texte n’est pas forcément dédié « que » aux connaisseurs de Richard Bachman, mais bien à tous lecteurs désireux de voyager dans le temps, avec un certain humour décalé et une écriture riche et plaisante. J’aime aussi beaucoup la couverture de cette version intégrale, elle est très représentative. Amis lecteurs laissez-vous transporter dans les méandres d’un esprit tout aussi déjanté que savoureux.

❇ Présentation

Richard Bachman, 67 ans, est l’écrivain le plus riche et célèbre de sa génération. Une terrible maladie neurodégénérative le condamne hélas à une totale invalidité et à une mort prochaine. Le but de Bachman, avant de mourir : terminer sa saga mystique, Le peuple des Sept Feux, par respect pour ses lecteurs.
Alors qu’il pense ne plus avoir que quelques mois à vivre, il reçoit une étrange proposition de la part d’un de ses fans ; celui-ci aurait la solution à son plus gros problème, grâce à une machine de son invention.

Lien ⬇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s