⁕ roman policier, Non classé

« Grand froid » de Cyril Carrere

Lecture de janvier 2020 ➡

On va suivre Lucas, suite au suicide suspect de sa mère, au départ de Nantes. Celui-ci sera ensuite accompagné par Loïc, flic jeune et déterminé. Un roman policier qui au fil de la lecture nous entraîne à une vitesse effrénée dans les événements qui se succèdent et s’enchaînent en cascade.

Le résumé est assez succinct et c’est tant mieux, il en révèle peu, à nous de découvrir qui sont ces personnages et où l’auteur nous emmène-t-il. Et, dans quel état ce dernier va nous laisser à la fin de cette histoire! (Inspirée d’un fait réel).

Avec plus de 460 pages il fallait que l’auteur soit acharné pour nous tenir en haleine tout au long du récit, et c’est une belle réussite. De révélations en passant par quelques meurtres trop proche de Lucas, celui-ci n’aura d’autre perspective que de fuir pour découvrir l’inimaginable.

Se prémunir d’un plaid chaleureux avant de rentrer dans ce roman qui va nous laisser une impression de froid, de mort inéluctable et de courses poursuites vers des lieux hostiles et glacials. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’attendait depuis des lustres dans ma liseuse. Je peux dire aussi que je préférais la première couverture. Aux amateurs de thrillers policiers je ne peux que le recommander.

❇ Présentation

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule. Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution: lui échapper et tout faire pour établir la vérité…

Sortie le 13 février 2020 en édition définitive chez « La mécanique générale »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s