⁕ polar nordique, ❤ Coup de cœur ❤

« Victime 2117 » de Jussi ADLER OLSEN

Lecture de février 2020 ➡

Ceci est la 8ème enquête du Département V.

Wouhaou!! c’était une lecture très intense, forte. Une énigme va toucher Assad, un des partenaires de l’équipe de Carl Mork en déséquilibre, dans ce tome. L’enquête policière débutera sur une réfugiée qui vient de périr en mer en tentant de rejoindre l’Europe, parmi d’autres.

Pour ceux qui connaissent cette série l’auteur va changer de ton, il y a moins de blagues entre eux, moins de petites phrases risibles, tout est bien trop triste et sombre autour des révélations sur la vraie vie d’Assad. Ce tome 8 est bien noir et nous entraîne dans des émotions vives. Sans compter sur Mona qui réserve une surprise à Carl, et de taille.

Il m’a particulièrement touchée car cette triste réalité des migrants est bien d’actualité. Le terrorisme et l’endoctrinement de toutes ces personnes sont terrible!

« Je sais reconnaître le regard d’un homme qui est sur le point de se faire exploser, dit Assad. Je le neutraliserai avant qu’il passe à l’acte. »

L’auteur va faire parler chaque personnages mis en avant par chapitre, ce qui nous conduira au rassemblement de ces deux affaires, une à Copenhague menée par Rose et Gordon, et l’autre en Allemagne avec Carl et Assad. J’attendais et étais très impatience de lire cet opus et j’en ressort bouleversée et émue. Un excellent roman, un très beau « coup de cœur ». Décidément l’auteur n’a pas fini de me ravir. Entre roman policier et thriller, ici il ne manque pas de nous relater des faits de société et historiques. Il reste pour moi incontournable dans le roman danois.

✳ Présentation

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
Mais pour Assad, qui oeuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’oeil du cyclone.

Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

Les enquêtes du Département V

Autre roman

L’unité alphabet : 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s