⁕ Thriller psychologique

« Robe de marié » de Pierre LEMAITRE

Lecture de mars 2020 ➡

Le livre de Poche – 320 pages –

🌸🌸🌸

Je dois d’abord vous dire que j’ai été sceptique sur les 100 premières pages, mais ayant déjà lu « Au revoir là-haut » en 2014 et « Travail soigné » en 2016 je me suis accrochée et j’ai bien fait.

Le roman est découpé en 4 chapitres nommés par le prénom des deux personnages de cette histoire machiavélique.

« Au cours de ces mois, nous avons été, elle et moi, comme les deux acteurs aveugles d’une même tragédie : nous sommes faits pour nous retrouver, et le moment approche. »

Nous sommes ici dans un thriller psychologique de longue haleine, travaillé, soigné et mené par celui qui saura aller jusqu’au bout sans perdre complètement la mémoire, où se perdre complètement dans la folie, quoi que!

Des meurtres seront commis, l’inexplicable sera de mise, la folie viendra sournoisement se mettre en place dans la tête de Sophie. Mais qu’en est-il vraiment? Toute l’histoire est là, bien en place.

Il n’y a que quelques 320 pages et pourtant j’ai eu l’impression d’être plongée dans une histoire sans fin tant la manipulation des personnages est bien de mise et sur le long terme. Vengeance, haine, assassinats, fuite, folie, tous ces sujets sont mêlés savamment dans ce récit, il faut juste bien prendre le temps de le lire et d’essayer de comprendre ce qu’il se passe.

Voilà un troisième livre de l’auteur que j’ai beaucoup apprécié, il m’en reste encore quelques un dans ma PAL… Je remercie chaleureusement Emilie qui m’a offert ce roman.

❇ Présentation

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s