⁕ roman policier, ⁕ série

« Le diable a ses raisons » de Anne-Sara

Lecture d’avril 2020 ➡

Editions Ajna de Scorto – 540 pages – Broché dédicacé –

🌸🌸🌸🌸

Sixième enquête de la profileuse Sam Light au sein de la D.A.N.E. (Division des Affaires Non Élucidées). Cet épisode m’a envoûtée par sa mysticité et son environnement. L’auteure nous enivre par ces lieux Nantais dont l’histoire n’est pas avare de magie et de sorcellerie. Ayant rencontré l’auteure plus d’une fois je dois dire que ce roman, spécifiquement, m’a interpellée quant à sa ressemblance avec elle… Ce que je veux dire c’est que Sam Light serait Anne-Sara! C’est ce que j’ai fortement ressenti dans ce récit, l’auteure va me prendre pour une douce folle dingue je pense, mais c’est là un point qui m’est propre…

Pour l’histoire, celle-ci va se dérouler autour de personnages entre le mal et… le mal, le diable, Satan et toutes ses dérives que l’homme peut y accrocher. Plusieurs meurtres sataniques vont se dérouler autour de lieux entourés de magie, de personnages médiumniques et, voir aussi, de charlatans pervers. L’équipe va devoir élucider ses sacrifices et plus on avance dans la lecture plus la course est effrénée.

Il est de ses livres où lorsqu’il nous reste une centaine de pages on ne peut les lâcher sans aller jusqu’au mot fin; trop prenant, stressant, je me retrouve avec les personnages et je veux savoir. Les enquêtes de Sam Light en font partie. Hier soir il fallait que j’aille au bout pour découvrir et démêler au fil de l’histoire cette intrigue.

« Yvanna préparait une thèse sur « les rites sataniques au travers des siècles ». Elle lui avait parlé de ses recherches et des personnes étranges qu’elle avait rencontrées au cours de ses pérégrinations dans les différents milieux occultes de Nantes et de la région. Elles en avaient même plaisanté en se moquant de l’importance que donnaient encore certaines personnes au mauvais œil ou à l’influence du Maître des Ténèbres. Puis un jour, Yvanna avait disparu… »

La psychologie des personnages, aussi bien celle des assassins que de l’équipe enquêtrice, est primordiale et très bien développée ici. Manipulation, machiavélisme, meurtres sanguinaires, disparitions, vampirisme, mystères et lieux magiques font de ce texte une excellente lecture comme je les aime. L’environnement, autour de Nantes, a une grande importance. Il est de ces lieux qui ont un passé mystique ancré dans les mémoires.

La septième enquête est en ma possession, je vais laisser reposer celui-ci et bientôt, j’espère avant la prochaine sortie de l’auteure, je le lirais avec délectation.

✔ Présentation

Un thriller dérangeant, chargé de suspense, qui dresse un portrait sur toutes les facettes de la manipulation.

Le meurtre de la jeune Pénélope Delcourt plonge les agents de la D.A.N.E (Division des Affaires Non Elucidées) dans l’univers étrange de l’occulte. Ils savent par expérience que les assassins portent tous des masques bien différents, pourtant ils se refusent à croire qu’une femme assoiffée de sang puisse sévir les soirs de pleine lune et disparaître mystérieusement.

Et si c’était vrai ?

Un puzzle meurtrier que la profileuse Sam Light va reconstituer et qui va la conduire au coeur du terrifiant labyrinthe des crimes rituels et de la manipulation humaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s