⁕ série, ⁕ Thriller

« Sacrifices » de Pierre LEMAITRE

Lecture d’avril 2020 ➡

Le livre de Poche – 372 pages –

🌸🌸🌸

Alors un petit conseil ne pas lire ce titre juste après ➡ « Alex ». Et oui pour le coup j’ai été déçu de n’être entraînée que sur le troisième et dernier jour de ce récit.

Toujours en trois parties pour cette série où l’on retrouve l’équipe Verhœven bien handicapée! Mais avec l’arrivée d’Anne dans la vie du commandant. C’est autour de ce personnage et du commandant que va se dérouler l’énigme du roman. J’ai aussi eu l’impression de louper quelque chose entre le second et celui-ci… Je ne peux l’expliquer ici sans dévoiler l’histoire…

Bon, à part ces petits inconvénients l’histoire est percutante, l’écriture toujours aussi saccadée mais moins rapide, enfin ce n’est que mon ressenti. J’enchaîne avec « Rosy & John » qui est donc bien le quatrième de cette « trilogie » comme nous l’explique l’auteur :

« On connait ma passion pour Dumas. Cet homme qui avait tous les culots m’a soufflé une idée qui, à défaut d’être tout à fait convaincante, m’offrait l’occasion d’un nouveau clin d’œil à mes lecteurs : ma trilogie comporterait quatre volumes, comme « Les trois mousquetaires » qui étaient quatre. n’ayant jamais voulu me mesurer à Dumas, « Rosy & John » est un très court roman, un demi-volume. Ainsi, ma trilogie ne comprend-elle pas quatre tomes mais trois et demi. »

Vous l’aurez compris c’est un retour en demi-teinte pour ce thriller qui reste tout de même assez violent avec les codes de ce genre.

✔ Présentation

« UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF
LORSQU’IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE.
PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE
SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ. »

Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaître a imposé son style et son talent dans l’univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s