⁕ série, ⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

« La mélodie de la vengeance » de Anne-Sara

Lecture de mai 2020 ➡

Ajna de Scorto éditions – 482 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸🌸

Coup de cœur 💖 pour la septième enquête de Sam Light, profileuse au sein de la D.A.N.E. (Division des Affaires non élucidées). L’auteure nous emmène toujours plus loin dans la psychologie des personnages et l’âme humaine face à l’impensable.

Mélody va tenir une place importante dans cette histoire, elle est tireuse d’élite pour la D.G.S.E. Elle revient de Marrakech. C’est son passée qui va la faire revenir au premier plan, son histoire, son vécu ont le droit à une vengeance. J’écris « le droit » car moi-même je me pose des questions sur les pensées que je pourrais avoir dans un cas tel que le sien.

On va partir faire des aller-retour entre Nantes et ses alentours et St Antonin Noble Val (petit village du Tarn et Garonne que je connais et qui est magnifique, comme ses alentours). L’équipe d’Alain Dubois va être mise à mal par son enlèvement, alors qu’une première enquête est en cours. L’auteure nous a tissé une jolie toile d’araignée avec ce récit que j’ai adoré et comme elle le dit « Traquer l’injustice, c’est peut-être se perdre dans les dédales de la vengeance ».

Au début :

« En cette fin de journée de début avril, les rayons solaires projetaient des reflets rose orangé et saupoudraient d’une fine pellicule ambrée le sentier longeant les remparts de la vieille ville. Telle une ombre, elle se glissa dans le jardin, et d’un pas avisé traversa la place Jemaâ el Fna pour se diriger vers la rue Dabachi où elle pénétra dans un luxueux restaurant? Elle y avait réservé sa table. Dans cette partie du monde, les rythmes de vie sont différents; néanmoins, d’occident en orient, les habitudes humaines demeurent. »

Pour ceux qui ne connaissent pas l’auteure sachez qu’elle est charmante, conviviale et n’hésitera pas à prendre du temps pour discuter. Après l’avoir rencontrée plusieurs fois je ne peux que prendre du plaisir à la revoir (j’espère bientôt). Son écriture est douce et fluide alors que les faits sont parfois cruels, les meurtres corsés, les victimes assez mal en point visuellement.

Il me semble avoir vu sur les réseaux qu’un prochain roman était en préparation, j’espère ne pas me tromper, sera-t-il avec Sam ou tout autre chose, à voir, mais j’ai hâte… Ma plus grande fierté est d’avoir tous ses livres en Brochés et dédicacés en bonne place dans ma bibliothèque. Il y a aussi toujours ce petit côté mystique, légendaire, de personnages aux dons indispensables à cette division, ce qui en fait justement son exception, sans que cela soit exagéré.

Petit rappel pour la D.A.N.E. :

« En effet, depuis des années, la France connaissait une recrudescence de disparitions et d’affaires non résolues qui malheureusement se retrouvaient étiquetées : « affaires classées ». Le gouvernement avait donc décidé de prendre de nouvelles mesures en créant une unité spéciale d’abord à Paris, à Lyon et à Marseille, puis à Bordeaux et  Nantes. »

Alors comme d’habitude il est préférable de lire les romans dans  l’ordre de parution mais je dirais que ceux-ci peuvent être lu dans le désordre, aussi, ou en choisir un parmi les sept publiés pour se faire un avis, qui je l’espère sera excellent…

Anne-Sara je garde tes 3 conseils posés dans la dédicace pour moi et serais en faire bon usage. Un petit coucou à Steph au passage…

✔ Présentation

Mélody D. est tireuse d’élite à la D.G.S.E.
Sam Light est profileuse.
Elles poursuivent le même but : rétablir la justice.
Leurs chemins vont se croiser, mais ce qui est probité pour l’une ne l’est pas pour l’autre. Cependant, ne dit-on pas que « l’enfer est pavé de bonnes intentions » ?

Alors qu’elle rentre chez elle, Sam Light découvre les grilles de sa propriété ouvertes et aperçoit au-travers des arbres le scintillement d’une lumière bleue, annonciatrice d’une catastrophe.
Lorsqu’elle tente de joindre Alain Dubois, chef de la D.A.N.E. (Division des Affaires Non Elucidées), celui-ci a disparu. Seul indice inquiétant : une large tache de sang sur la moquette de son appartement dévasté.
Aucun mobile, aucun témoin : juste un murmure dans la nuit !

Qui s’acharne à vouloir éliminer les agents de cette division ?

Anne-Sara publie ici la septième enquête de la profileuse Sam Light.
Comme son héroïne, l’auteur a passé une grande partie de sa vie à sonder les sombres recoins de l’âme humaine. Ses thrillers sont un mélange de réalité sur un décor de fiction.

Les titres qui rejoignent mes retours :

✔ L’éditeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s