⁕ Thriller psychologique, ❤ Coup de cœur ❤

« Tu tueras le père » de Sandrone DAZIERI

Lecture de mai 2020 ➡

La Bête Noire – 552 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

En voilà du lourd, en terme de thriller psychologique ça se pose là. Je ne connaissais pas cet auteur jusqu’à ce que je vois apparaître ce titre d’une trilogie sur FB et en lire les éloges. Par contre, mais ce n’est pas un reproche, il va falloir se concentrer pour le lire. Un bon pavé où se mêlent intrigues, enlèvements, meurtres, séquestrations et surtout un bon lavage de cerveau.

Trois personnages autour desquels va tourner l’histoire : Dante, l’homme qui enfant a été séquestré et expert en disparition, Colomba Caselli, commissaire mise sur la touche et Le Père… Le récit se déroule à Rome et ses alentours.

« Les ondes meurtrières continuent à tourner. Pendant qu’une partie envahit la salle, une autre s’engouffre dans la cage d’escalier. L’air sous haute pression siffle comme un train dans un tunnel en devenant encore plus brûlant… »

Inutile de vous dire qu’une tornade dévastatrice va accabler Dante et Colomba suite à la découverte d’un cadavre de femme et la disparition de son enfant. Voilà pour ce début de roman. Les personnages déjà dans une configuration psychologique assez fragile vont devoir redoubler d’efforts et déroger à certaines règles.

J’ai ressenti pendant ma lecture un sentiment de panique quant aux divers personnages qui tournent autour des protagonistes principaux. L’auteur nous enchaîne et nous perd, l’impression de se trouver dans un labyrinthe. Un vrai casse-tête habilement mené jusqu’au bout avec une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. En fait, c’est complètement addictif sans que l’on s’en rende compte. Je suis habituée à lire deux livres en même temps et là je me suis vue lâcher le premier et me consacrer à celui-ci exclusivement. Ce titre fait partie d’une trilogie et je sais que je vais me délecter à lire les suivants : « Tu tueras l’ange » et « Tu tueras le roi ».

Je remercie mes amies qui ont mis en avant cet auteur, un très beau coup de cœur, un voyage dans les méandres du mal à découvrir. Je passe maintenant à une lecture complètement différente pour me sortir de cette histoire…

✔ Présentation

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle  » le Père « .
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s