⁕ Drame, ⁕ Roman noir, ⁕ Taurnada Editions

« Urbex Sed Lex » de Christian GUILLERME

Lecture de juin 2020 ➡

Taurnada éditions – 230 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Envie de jouer et d’avoir des frissons, alors c’est par ici : Urbex ou Urban Exploration, visiter des lieux abandonnés, ce mot est récent (mais pas l’activité en elle-même). Il existe des sessions d’Urbex dans différentes villes actuellement. De préférence ces visites se feront dans des anciens châteaux, hôpitaux, lieux étranges et à la base assez sinistres. Et si c’est interdit au public cela en est encore que plus palpitant. L’adrénaline sera au rendez-vous.

On va rencontrer quatre jeunes : Théo, Chloé, Fabrice et Carine, en couple, qui ont cette passion de la découverte tendance. Ils se voient confier une mission alléchante, hésitent puis finalement se lancent… Les « urbexers » se rendront sur un lieu inconnu et de nuit.

Je dois avouer que le début m’a paru un peu longuet sur la présentation des personnages, de leurs amours… j’attendais avec impatience qu’il se passe quelque chose! J’attendais avec empressement l’arrivée sur les lieux de cette mission spéciale.

Une fois l’activité engagée sur la découverte de ce sanatorium désaffecté l’histoire va prendre son déroulement plus sérieusement et assez rapidement nous transmettre l’angoisse de ces quatre personnages. Ils ne sont pas seuls et vont vite s’en rendre compte. Entre l’énigme qu’ils doivent découvrir et la suspicion d’être surveillés et poursuivis, tout s’enchaîne en cascade, le récit devient angoissant à souhait. La proposition était très alléchante, en valait-elle la peine? Ils iront jusqu’au bout…

Un excellent roman noir dramatique, qui dès les premières pages de présentation passées, va prendre son envol et nous tenailler jusqu’à la fin.

Je remercie Joël Maïssa des éditions #Taurnada pour cette belle découverte, je ne connaissais l’auteur que par les retours de son premier livre « La corde de mi » sur les réseaux sociaux.

✔ Présentation

Contre une belle somme d’argent, quatre jeunes passionnés d’urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…
Et très vite comprendre qu’ils n’auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !

La bande-annonce

Attention Spoiler :

Un petit air de « La dernière chasse »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s