⁕ paranormal, ⁕ surnaturel, ⁕ Taurnada Editions

« Les couloirs démoniaques » de Jean-Marc DHAINAUT

Lecture de juin 2020 ➡

Editions #Taurnada – 201 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Quatrième enquête pour Alan Lambin, sa compagne et son ami Paul. Il s’est passé quelques années depuis la dernière enquête qui avait malmené notre spécialiste du paranormal. Depuis, il vivait tranquillement avec sa compagne Mina. Mais, de nouveaux événements le font revenir sur un lieu auquel il n’aurait jamais voulu repenser. Ils seront tous les trois cette fois pour affronter le mal dans un nouvel établissement, érigé et déserté en deux ans : le foyer des Galibots; sur l’ancien hôpital déjà exploré il y a 15 ans.

« Alan, le regard perdu au-delà de la fenêtre, soupira. Ses souvenirs le ramenaient encore en 1987, là-bas, avant la construction du foyer. l’image de ces fantômes autour de lui dans l’hôpital, de tous ces esprits aux visages désespérés, l’avait hanté pendant toutes ces années. »

Je remercie Joël Maïssa et les éditions Taurnada pour m’avoir permis de lire ce quatrième opus. C’est avec plaisir et angoisse que je retrouve ce groupe d’amis. Cette enquête mènera à un but ultime. L’ombre noire va encore sévir et Alan devra l’affronter à nouveau et libérer les âmes en peine qui sont maltraitées et coincées en ce lieu. Quelques scènes seront éprouvantes, il s’agit d’âmes d’enfants… Ceci est la sixième histoire que je lis de l’auteur avec un plaisir certain, il sait nous entraîner dans l’angoisse et la peur, à vous de découvrir…

« Paul et Mina contemplèrent le bâtiment lugubre qui se dressait devant eux. Il avait l’air déjà peu accueillant l’après-midi, mais ils n’auraient pas imaginé qu’il puisse ficher à ce point la trouille dans l’obscurité. »

Une petite précision cette quatrième enquête paraît en roman, dans l’ordre de lecture :

Ensuite sur le site des éditions #Taurnada il existe deux excellentes nouvelles gratuites :

Pour tous ceux qui aiment le surnaturel, le paranormal, le fantastique je vous conseille de lire cet auteur et pour vous donner un petit aperçu rien de mieux que ces deux nouvelles.

✔ Présentation

Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l’enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible.
Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sent que cet endroit, construit sur les ruines d’un hôpital exploré quinze ans plus tôt, a besoin de lui.
A-t-il oublié la menace qui y rôde ?

✔ Bande Annonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s