Auto édition, ⁕ Thriller fantastique

« La lueur » de Alexis AREND

Lecture d’août 2020 ➡

Auto édition – 217 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

En 2018 j’ai lu 👉 « Josh » de cet auteur un thriller fantastique qui m’avait bien plu. Hier j’ai fini « La lueur » qui est aussi un thriller fantastique, même si sur les trois quart du livre on se demande bien où nous emmène l’auteur…

On va se retrouver dans une atmosphère angoissante, prenante, hallucinante jusqu’au moment où va apparaître cette lueur et tout va se déchaîner autour de Jared. Personnage principal de cette lecture, celui-ci va voir son monde se troubler, son entourage disparaître par accident ou meurtre. Je me suis posée des questions tout au long de ce récit jusqu’au 10% final. Et là, la lueur était pour moi, on aperçoit le bout du tunnel avec un final d’exception.

Jared se croît plongé dans une folie inexplicable, les événements vont, viennent, et croissent. Il s’imagine manipulé dans un engrenage infernal par son entourage, là même où il pensait passer de tranquilles vacances avec son épouse. On est ici au centre de vacances de Mountain Paradise. Il pense reconnaître certaines personnes, coïncidence? La vérité est tout ailleurs et c’est à nous lecteurs de découvrir le mal qui se cache derrière tous ces bouleversements.

« Pourquoi toutes ces hallucinations insensées? Et aussi, pourquoi absolument tout le monde ici le considérait-il comme un illuminé? Pourquoi était-il apparemment le seul à voir et à ressentir certaines choses?… »

L’auteur a construit une histoire incroyable et pourtant! Pour ma part je n’ai rien vu venir jusqu’aux dernières pages. Je me suis même demandée à un moment où il voulait vraiment nous conduire. Dans ce monde mi fantastique, mi réalité la stratégie d’écriture a été menée excellemment. Pour ceux qui sont fans d’énigmes en cascade ce roman est fait pour vous.

✔ Présentation

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants.
Oui, tout s’annonçait parfait…
… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante.
C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi…
Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ?
N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s