⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique, ❤ Coup de cœur ❤

« Synopsix » de Angélina DELCROIX

Lecture d’août 2020 ➡

Nouvelles Plumes – 494 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸🌸

💖 Coup de cœur 💖 pour ce machiavélique thriller.

Encore une fois l’auteure a frappé fort. « Six cadavres pour six scènes de crimes ». On entre dans un jeu de rôle ; c’est avec Mallory que l’on va s’intégrer petit à petit, dans un manoir, et participer pleinement au déroulement de règles particulières.

« Le déni fait partie de la survie. »

Cette phrase va nous poursuivre tout au long du récit. Mais avec 100 000 euros à la clé, on ne va pas trop se poser de questions, et qui a le goût de l’aventure (ou pas) tentera sa chance, au détriment (ou pas) des autres participants…

La spécialiste psycho-praticienne nous révèle en tant qu’auteure divers actes machiavéliques, une ambiance noire et effrayante à souhait, un déroulement entraînant de l’histoire. Des personnages à l’égocentrisme exacerbé autant que d’empathie pour sauver l’autre.

« La météo n’est pas décidée à laisser le silence régner dans le manoir. Les bourrasques semblent donner vie aux murs et orchestrer la symphonie des conduits de cheminée. Les arbres les plus imposants se servent de leurs branches comme balais pour percussion. La neige est plus sournoise… »

L’écriture et les mots choisis sont juste sublimes et encensent le roman, la lecture est parfaite et nous happe instantanément.

Alors même s’il y a une enquête il s’agit bien ici d’un thriller et je dirais psychologique, puisque c’est autour de la personnalité des personnages et de leurs faits et gestes qu’il est surtout question. Mais pas que, il y a quelques scènes macabres et bien détaillées où l’on fermerait plutôt les yeux… Et non je ne poserais pas d’extraits de ces actes, à vous de les découvrir, et pourtant j’en ai surligné quelques-uns!

Un roman qui marque, de par son style, sa construction, trois parties qui vont se rassembler, l’écriture et son histoire, que je recommanderais au plus aguerris dans le genre. Attention « Danger »…

L’auteure a quatre romans à son actif, les voilà avec mes retours en liens

1 – Un peu, beaucoup… jusqu’à la mort – lu en novembre 2019

2 – Si je serais grande – lu en octobre 2019

3 – Ne la réveillez pas – lu novembre 2019lu en aout 2018

4 – Synopsix – lu août 2020

✔ Présentation

Que feriez-vous si vous receviez par mail une invitation à un jeu pas comme les autres : s’improviser enquêteur scientifique pendant un mois dans un lieu très confidentiel et gagner 100 000 euros ?

Mallory n’a rien à perdre, alors pourquoi pas ? Elle se réveille un matin face à un étrange et majestueux manoir : ce jeu mortel ne fait que commencer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s