⁕ anticipation, ⁕ Nouvelle, ⁕ Taurnada Editions

« Digital Way of Live, tome 5 : Automatique » de Estelle THARREAU

Lecture d’octobre 2020 ➡

Taurnada éditions – 25 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Cette nouvelle, cinquième de la série Digital Way of Life, dénonce les méfaits du tout numérique. Je l’ai beaucoup appréciée.

Au début tout à l’air de bien fonctionné, peut-être trop bien… Cela en fait presque rire! La maison de Cécile est hyper connectée. Alexia lui tient compagnie pendant cette journée de repos. Pas un seul moment cet assistant de vie ne rate un événement journalier et le lui rappelle.

« Ses yeux dévoraient les pages, mais pas aussi vite que prévu puisque toutes les cinq minutes, précisément, Alexia égrenait le compte à rebours Biomarket Drive avec un niveau sonore croissant qui obligeait Cécile à se reconcentrer sans cesse… »

Mais lorsque Cécile voulu joindre son mari, puis ensuite une amie, Alexia lui donna ce qu’elle voulut bien entendre au point précis…

Une histoire courte, comme toutes nouvelles, qui peut faire, comme on le voit souvent sur les réseaux, tourner au vinaigre une conversation, voir plus… Nous allons vite comprendre que l’homme n’est pas fait pour ce tout numérique, la compréhension ou ce que l’on souhaite entendre est sans émotion ni détails de la part d’un robot… Voilà ce que nous en dit l’auteur :

« Chers lecteurs, l’histoire de Cécile vous paraît absurde ou tout du moins exagérée. En êtes-vous si sûrs?… »

« Cécile trépignait à mesure que les secondes s’écoulaient au gré des scénarios catastrophes et rocambolesques que son esprit élaborait. »

Je rappelle que cette série est gratuite et légalement à télécharger « en numérique » sur le site des ➡ éditions Taurnada.

✅ Présentation

Cécile est connectée à Alexia, son assistante de vie, dont la voix pilote son existence : de son emploi du temps à sa santé, les journées de Cécile s’écoulent au rythme des notifications vocales. Mais de l’assistance à la servitude, il n’y a qu’un pas et les conséquences peuvent s’avérer désastreuses.

La série

DWOF 1 – Pathologique

DWOL 2 – Virtualité réelle

DWOL 3 – Aveuglement amoureux

DWOL 4 – Inhumains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s