Auto édition, ⁕ Nouvelle

« 14 Contrefaçons » Collectif d’auteurs

Lecture de décembre 2020 ➡

Labyrinthe[s – 339 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Quatorze nouvelles revues par quatorze farceurs qui nous servent des œuvres connues à leurs sauces. Je dois avouer que les deux premières m’ont bien fait rire et je pensais que les suivantes seraient dans le même style.

« Gérard décapsula sa sixième bière de la matinée. Il se réinstalla sur sa chaise en veillant à ce que sa queue en tire-bouchon s’incrustât dans la petite fente creusée sur le siège. « Je fais gaffe, maintenant. Chaque fois que j’suis bourré, j’m’assois trop vite et je me tords la queue »… »

Mais, cela n’est point! Ils ont ici chacun leurs styles et chacun leurs façons d’écrire. (et de présenter les chapitres…) Bien tournées, bien rédigées avec quelques auteurs dont je connaissais déjà les écrits ce fut un plaisir de lectures. Le plus : une superbe couverture.

« Dom Quichot de la Manche saving Juliette Binoche »  Tout un programme…

Et je suis sûre que « Valentino Rossi » sera très fier de se retrouver par ici. Chacun à trouver à  placer certains personnages connus dans ces textes ou certaines institutions! Franchement, ce mélange a été très agréable et plein de surprises.

A lire dans l’ordre ou le désordre, entre deux autres livres ou d’un seul tenant.

Les auteurs : Raphael Morgano, Luca Tahtieazym, Romain Lebastard, Odehia Nadaco, Patrice Quélard, Didier Betmalle, Bouffanges, Søren Lewis, Patrice Salsa, Céline Saint-Charle, Brian Merrant, Jean Cazalis, Hikko Hildsen, et Frédéric Soulier.

✅ Présentation

D’aucuns prétendent que si Mozart et Beethoven avaient vécu à notre époque, ils auraient joué de la guitare électrique et monté un groupe de metal symphonique. Cela se discute dans les cénacles, mais l’on peut se demander ce que le XXIe siècle aurait inspiré aux géants de la littérature dont certaines œuvres sont entrées dans l’imaginaire populaire.14 auteurs bien intentionnés se sont ligués pour contrefaire quelques-uns de ces trésors hérités d’auteurs morts depuis des siècles.Les noms des coupables : Raphael Morgano, Luca Tahtieazym, Romain Lebastard, O. Nadaco, Patrice Quélard, Didier Betmalle, Bouffanges, Søren Lewis, Patrice Salsa, Céline Saint-Charle, Brian Merrant, Jean Cazalis, Hikko Hildsen, et Frédéric Soulier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s