⁕ Taurnada Editions, ⁕ Thriller, ❤ Coup de cœur ❤

« À pas de loup » de Isabelle VILLAIN

Lecture de décembre 2020 ➡

Taurnada éditions – 196 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸🌸

Wouhaou quel excellent roman… Le titre est juste parfait, ainsi que la couverture, il n’en fallait pas plus pour décrire ce texte et le résumé ne dévoile rien de l’intrigue. La mise en place de l’histoire se fait délicatement, on apprend à connaître les personnages et leur environnement.

« Rosalie va bientôt fêter ses quarante ans. Un petit bout de femme ; des cheveux blonds indisciplinés qui encadrent un visage rond ; des yeux vert émeraude dans lesquels n’importe quel homme normalement constitué souhaiterait pouvoir plonger. Dans une ancienne vie, Rosalie était ingénieure dans le transport ferroviaire. Citadine. Débordée. Stressée. Épuisée… »

Leur nouvelle façon de vivre en communauté dans un lieu dédié comme il s’en construit réellement et actuellement dans nos campagnes. Un éco-hameau. Pratiquement indépendant, se partageant les tâches des quelques habitants choisis, un rêve pour sortir d’une civilisation toxique pour quelques familles. Ici, nous sommes dans les Alpes-de-Haute-Provence une région propice à ce style de vie, même si les hivers y sont rudes.

L’auteure a su faire prendre au bon moment un virage serré à ce récit, et heureusement car je me demandais bien où elle nous emmenait! Comme le dit le résumé : Rosalie, Philippe et leur petit Martin âgé de 6 mois s’installent dans ce village particulier : La Barberie. Tout y est serein… mais voilà ce ne serait pas un thriller sans que casse ce si bel engrenage!

Le loup est bien entré dans la bergerie, intraitable, impartial et au-delà de l’entendement de cette vie si paisible… à vous de découvrir ce que nous a concocté l’auteure qui a savamment mené ce texte, je ne peux en dire plus au risque de faire apparaître l’intrigue.

Je remercie l’auteure, ➡➡ les éditions Taurnada et Joël Maïssa pour  leur confiance renouvelée et toujours nous proposer d’excellents romans bien noirs.

✅ Présentation

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s’installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c’est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l’équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s’infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique. Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar. Votre pire cauchemar…

✅ Bande-annonce

2 réflexions au sujet de “« À pas de loup » de Isabelle VILLAIN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s