⁕ Thriller, ⁕ Thriller psychologique

« L’ombre de la menace » de Rachel CAINE

Lecture de décembre 2019 ➡

Ce roman m’a été offert par une amie chère et je lui en suis très reconnaissante. Je savais par avance que j’allais dévorer ce récit et beaucoup l’aimer, et bien c’est le cas.

Voilà une histoire hyper angoissante : le traumatisme d’une famille qui sera brisée pour le restant de leurs jours. On parle et l’on entend aux infos, dans les médias, les livres, l’histoire de sérial killer, mais qu’en est-il de leur famille?!

« Gina ne posait jamais de questions au sujet du garage. Cette pensée la tiendrait éveillée des années durant en lui brûlant les paupières. J’aurais dû l’interroger. J’aurais dû savoir. Sauf qu’elle n’avait pas posé la question et qu’elle ne savait rien, ce qui avait fini par la détruire. »

C’est ce que l’auteure nous relate dans ce livre où l’ombre d’une menace pèse en permanence sur Gina et ses deux jeunes enfants. La découverte des activités de son mari vont la détruire, l’expliquer à leurs enfants est une lourde responsabilité, mais s’il n’y avait que ça…

Les commérages, les ragots, les suspicieux, les réseaux et médias vont faire de cette femme, victime des déviances de son mari, une coupable; elle sera jugée et acquittée. Mais le plus grand nombre ne veut pas le croire. A qui se confier, comment retrouver une vie normale. La fuite, les fuites, jusqu’à trouver un endroit où réellement se poser, mais voilà, rien ne va se passer comme prévu et ça, à vous de le découvrir dans ce terrible roman.

J’ai lu ce livre en trois fois et j’avais beaucoup de mal à le poser, l’écriture est entraînante et addictive. Allez, presque un coup de cœur pour ce thriller psychologique où les personnages nous apportent des émotions vives et fortes.

❇ Présentation

La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial. Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière. Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie. Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

2 réflexions au sujet de “« L’ombre de la menace » de Rachel CAINE”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s