Auto édition, ⁕ Feel good, Roman contemporain

« Le jour où je t’ai rencontré » de Lily B. FRANCIS

Lecture d’août 2020 ➡

Auto édition – 196 pages – Kindle –

🌸🌸🌸🌸

Comme un air de souvenirs, ce roman m’a frappée en plein cœur. Josh a eu une enfance brisée, celle-là même par laquelle l’a rendu si excentrique que renfermée. Elle est restée coincée psychologiquement dans cette enfance qui lui a laissée une fracture.

« Et puis, quand elle avait remarqué qu’elle plaisait aux garçons, elle avait trouvé un autre moyen de fuir ses pensées… »

« Elle se moquait pas mal de ceux qui passaient dans son  lit. Elle avait juste besoin d’échapper à la réalité et de trouver le silence dans son esprit… »

Pourtant elle ne sera plus seule, sans s’en rendre compte elle tissera un lien avec Bobby. Mais il faudra quelques années et un événement tragique pour qu’elle s’ouvre et s’épanouisse dans une vie qu’elle mérite de vivre.

« Tu ne comprends pas, Joss’. Ce n’est pas pour lui que tu y vas. C’est pour toi. On ne devrait pas passer sa vie d’adulte à se remettre de son enfance. »

Lily est la seule auteure dont je lis les romances, elle sait poser les mots sans niaiserie et surtout qui ont une résonance en moi. Je la suis depuis ses « chroniques d’une princesse machiavélique » et c’est un bonheur, à chaque fois, de la retrouver dans ses romans. Merci Lily pour ta confiance renouvelée. 💖🌸

✔ Présentation

On ne devrait jamais passer sa vie d’adulte à se remettre de son enfance.
De cela Jossy en est certaine. Jeune fille dure et obstinée, enfermée dans sa carapace qui ressemble à une prison, incapable d’accorder sa confiance ou son amour, elle travaille depuis trois ans avec Bobby, un homme qu’elle prend de haut, qu’elle rejette au loin pour tout ce qu’il représente : l’amour et la famille.
Mais lorsqu’elle apprend son transfert dans un autre service, elle réalise la place qu’il a prise dans sa vie.
« Le jour où je t’ai rencontré » présente trois moments de leur vie pour apprendre à se connaître, à communiquer, à cicatriser et enfin à aimer.

2 réflexions au sujet de “« Le jour où je t’ai rencontré » de Lily B. FRANCIS”

Laisser un commentaire