⁕ roman policier, ❤ Coup de cœur ❤

« Le Nantais » de Carl PINEAU

Lecture de juin 2020 ➡

Editions Lajouanie – 288 pages – Broché –

🌸🌸🌸🌸🌸

« Gros Coup de Cœur »

Pour terminer cette trilogie en beauté, l’auteur n’a pas pris quatre chemins. Greg Brandt dit Le Nantais, ancien flic à la retraite, va être l’objet d’un deal funeste. On se retrouve dans les années 2000 dans la zone de trafic de Nantes. Le Nantais dérange les gangs et certains cadres chez ses anciens collègues. Intègre, il aura pourtant fait tout ce qui est en son possible et continuera au sein d’une association pour réinsérer de jeunes drogués. Ce fléau pour lequel il aura combattu en tout premier lieu pour sa première compagne. Rien ne va l’arrêter dans sa quête, la mort est déjà au pas de sa porte…

Dans ce milieu, lorsque de gros enjeu d’argent sont de mise, le deal n’est plus le même; les gangs changent et évoluent, les grosses têtes tombent et de jeunes recrues sans scrupules les remplacent. Ici, 70 kilo d’héroïne sont en jeu, évaporées… Autour de Greg c’est l’hécatombe, ses meilleurs alliés sont assassinés; des scènes atroces se jouent devant ses yeux. Voilà pour l’histoire, comment s’en sortir!

Après L’Arménien et Le Sicilien, l’auteur nous entraîne dans un déchaînement de fureur qui part en cascade, quelque fois insoutenable. Un roman policier : mais pas que, l’auteur pousse fort dans l’innommable. Pour cette dernière étape, rien ne nous est épargné et j’en suis la première satisfaite. Cette trilogie est montée en puissance, les sources sont fiables, et c’est avec un très grand plaisir que j’ai achevé cette histoire mêlée de tristesse aussi. C’est en apnée que je l’ai terminé, trop vite, avec de vives émotions. Je suis très curieuse de savoir ce que l’auteur nous proposera la prochaine fois.

Carl je te remercie de tout cœur pour ce roman, je l’attendais avec impatience et n’ai pas été déçue du voyage. Merci aux éditions Lajouanie, une très belle couverture aussi. Une confirmation de l’excellente écriture de l’auteur dans le genre, incontournable. Je dirais aussi qu’il est important de lire cette trilogie dans l’ordre pour en apprécier l’évolution.

✔ Présentation

Greg Brandt, policier retraité, s’occupe de sortir des drogués de l’enfer… cette mission dérange les dealers, le milieu nantais et certains policiers. Une jeune enquêtricee est assassinée, puis c’est aux proches de l’ancien flic que l’on s’attaque. Raison de ce carnage : trente kilos de cocaïne ont disparu. Ils ont été volés au sein même du 36 Quai des Orfèvres…et semblent avoir été transféré à Nantes.

✔ La trilogie

  • Le Nantais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s