⁕ roman policier, ⁕ Taurnada Editions

« Peine capitale » de Isabelle VILLAIN

Lecture de juin 2020 ➡

Editions Taurnada – 167 pages – Kindle –

🌸🌸🌸

J’ai découvert l’auteure avec son troisième roman, lu le quatrième, et voici l’histoire à ses débuts avec le premier de la série en compagnie du commandant « Rebecca De Lost ». Je savais par avance qu’il ne serait pas comme les deux derniers, je ne les ai pas lu dans l’ordre, mais qu’importe, je voulais connaître l’auteure et l’histoire à ses débuts.

« Durant les premières heures de sa captivité, pleine d’espoir et de détermination, elle a tenté de se représenter l’endroit dans lequel elle est retenue prisonnière. En rampant le long des parois, elle a calculé que la pièce ne doit pas mesurer plus d’une dizaine de mètres carrés, tout au plus. Des murs humides, criblés de petites brèches. De la pierre poreuse. La cave d’une très vieille maison certainement. Un matelas moisi dans le fond et une odeur nauséabonde d’urine et d’eau stagnante… »

Et donc, ce premier est très rapide, pas le temps de reprendre son souffle entre les phrases, pas de détails. On a l’impression de se retrouver devant des flashs. Le thème me plait beaucoup, l’histoire impeccable, on sent bien l’évolution dans l’écriture ensuite et cela mérite d’être souligné.

Un roman policier qui se déroule au 36 quai des Orfèvres. Un commandant déterminé à la brigade criminelle avec une équipe de choc. Des flics tourmentés et une enquête qui se dévoile assez tortueuse. Je remercie Joël Maïssa et les ➡ éditions Taurnada pour cette lecture. J’enchaîne avec le second de la série qui déjà se révèle plus détaillé… à suivre…

✔ Présentation

Elle marche tranquillement dans la rue, puis le trou noir. Une sensation de brouillard intense et un goût d’éther dans la bouche. Pourquoi elle ? Cela n’a aucun sens.
À partir d’un corps découvert dans un lac du bois de Boulogne à Paris, le commandant Rebecca de Lost, chef de groupe au 36 quai des Orfèvres, s’engage dans une enquête tortueuse. Une course contre la montre. Car les cadavres s’accumulent. Aucun lien évident entre tous ces homicides. Pourtant ce lien existe bien. Et lorsque Rebecca va le comprendre, ce sera le début d’une descente aux enfers.

« Peine capitale » est la première enquête de Rebecca de Lost.

La série

1 Peine Capitale lu en juin 2020

2 Âmes battues en cours de lecture

3 Mauvais genre lu en novembre 2018

4 Blessures invisibles lu en janvier 2020

Nouvelle gratuite chez Taurnada

2 réflexions au sujet de “« Peine capitale » de Isabelle VILLAIN”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s